À 82 ans, cette Française explose le record du monde : elle court 125 km en 24 heures
Barbara Humbert, âgée de 82 ans, a accompli un exploit et même un record du monde : elle a couru 125 km en 24 heures lors des championnats de France organisés à Brive-la-Gaillarde en Corrèze à la fin du mois de mai dernier.
C’est l’idole de toutes les grand-mères. Barbara Humbert, âgée de 82 ans, a un mental d’acier et une santé de fer.
Cette arrière-grand-mère, qui réside dans le Val-d’Oise, a couru 125 km en 24 heures lors des championnats de France organisés à Brive-la-Gaillarde en Corrèze à la fin du mois de mai dernier. Un record du monde dans sa catégorie.
Elle vise le marathon de Chicago à l’automne 2022
Elle vise désormais le marathon de Chicago à l’automne 2022 et même une course organisée dans le cadre des Jeux olympiques de Paris en 2024.
« J’avais en tête ce record qui était détenu par une Allemande qui avait couru 105 km sur route. J’espérais faire 120 km », confie-t-elle.
« J’ai eu du mal à réaliser l’exploit sans doute à cause de la fatigue. Il m’a fallu quelques jours », a-t-elle expliqué.
« Pendant 24 heures, je n’ai pas ressenti de fatigue particulière »
« Pendant 24 heures, je n’ai pas ressenti de fatigue particulière. Je n’ai pas eu envie de dormir la nuit. Je me suis forcée à manger et à boire… J’ai un sentiment de liberté quand je cours dans les rues. J’entre dans une forme de méditation. Je fais le vide », a-t-elle indiqué.
Ancienne secrétaire trilingue, originaire d’Allemagne, cette retraitée ne prend aucun médicament et n’a aucun problème de santé.
« Il faut se donner des objectifs et travailler pour les atteindre », a-t-elle conclu.